×
Publié le
7 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Spartoo s’essaie au partenariat avec l’Ethiopien SoleRebels

Publié le
7 mars 2011

Le site dédié aux chaussures se lance dans un premier partenariat, offrant son soutien à la marque éthiopienne SoleRebels, unique fabricant de chaussures au monde certifié Fair Trade par l’OMC.

Spartoo, SoleRebels
SoleRebels sur le site Spartoo.com (voir ici)

"Nous sommes tombés sur ce fournisseur qui défend de belles idées, et nous avons alors voulu l’aider dans cette démarche", raconte Guillaume Emery, acheteur de Spartoo.com à l’origine du projet. Avec 75 000 paires vendues l’an passé, 2 millions d’euros de chiffre d’affaires et 75 salariés, l’entreprise a déjà eu les honneurs de CNN et de la BBC. A trente ans, sa fondatrice, Bethlehem Tilahum Alemu, s’est même vue invitée à prendre la parole par Bill Clinton au sein de sa fondation.

C’est ainsi qu’une vingtaine de références SolesRebels vont faire leur apparition sur Spartoo.com, proposés à une trentaine d’euros. "Pour commencer, nous nous sommes limités à quelques références, mais sur des commandes minimum assez large au niveau quantité", explique Guillaume Emery. "Nous allons même gérer avec eux le transport des marchandises depuis Éthiopie". En outre, Spartoo.com met à disposition de la marque des bannières, des affichages dans son magasine "Too", ses relations presse, ou encore des facilités de paiement.

Un partenariat inédit pour le site commercial, qui entend mener le processus sur le long terme. Quant à initier d’autres partenariats sur le même modèle, "la porte n’est pas fermée", même si cela doit répondre à des critères précis. "Le tout est d’avoir une marque offrant comme ici des gages de sérieux, pour que les consommateurs soient gagnants sur le produit", pour Guillaume Emery.

Lancé en 2006 par Boris Saragaglia, Paul Lorne et Jérémie Touchard, Spartoo.com est aujourd’hui solidement installé au top 15 des sites commerciaux tous secteurs de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Avec 400 marques et 15 000 modèles référencés, le site est aujourd’hui présent dans une vingtaine de pays, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com