×
Publié le
10 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sport Finance avance encore avec le sport US

Publié le
10 mars 2015

Sport Finance mise toujours plus sur les New York Yankees. En 2012, la société française décrochait la licence chaussures pour exploiter l’image des clubs de baseball américain (MLB). Elle créait pour l’occasion sa filiale Sport Fashion Distribution et décidait d’axer son développement sur l’emblématique logo des New York Yankees.

SFD va distribuer Majestic Athletic en France à compter de la saison automne-hiver 2015-16 - Majestic Athletic


Depuis plus de deux ans, ses équipes ont développé la distribution des produits frappés du NY dans les réseaux Sport en France, mais aussi, via des filiales ou des partenaires, en Espagne, en Suisse, en Grande-Bretagne, au Portugal, en Pologne, en Autriche, en Allemagne, en Scandinavie ou encore en Grèce.

Aujourd’hui, la société française franchit un nouveau cap avec le lancement de son propre site Internet marchand, SFD Atelier, développé avec les agences Nouvelle Vague et Mirada. Celui-ci va d’abord proposer les produits New York Yankees et autres LA. Mais va prochainement s’enrichir de nouveaux produits.

Pour l’automne-hiver prochain, l’offre chaussures est segmentée entre une ligne sport et une ligne mode qui va cibler une nouvelle distribution avec notamment des produits en cuir autour de 90 euros.

Dans le même temps, le site pourra proposer les produits Majestic Athletic. Depuis le début 2015, Sport Fashion Distribution a en effet repris la licence de distribution France de la marque textile du groupe VF Imagewear. Celle-ci, qui était auparavant dans les mains de l’agence IXI, propose des produits sports, mode et basiques, exploitant les noms des grandes équipes du sport US (hockey, football US et baseball).

Ses équipes commerciales sont actuellement sur les routes de France pour proposer la collection automne-hiver 2015-16. La société de Loire-Atlantique se renforce d’ailleurs actuellement avec des profils commerciaux plus mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com