×
Publié le
20 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sweet Pants ouvre sa première boutique à Paris

Publié le
20 janv. 2015

Avec une vitrine entre ElevenParis et All Saints, Sweet Pants affirme son identité mode. La jeune marque française qui, depuis 2012, réinterprète le jogging dans des coupes mode, inaugure sa première boutique le 25  janvier. Elle s’installe au cœur du Marais parisien, au 42 rue des Rosiers, sur 30 mètres carrés.

Visuels Sweet pants


En un peu plus de deux ans Sweet Pants s’est imposé comme un acteur fort du jogging version mode et a tissé un réseau européen. « Aujourd’hui, nous avons une distribution mature sur le marché français, précise Benjamin Kalfon, l’un des fondateurs. Nous sommes présents chez les détaillants, au Printemps et au Bon Marché, mais aussi chez les acteurs de la vente en ligne comme Asos ou Menlook. Nous venons de tester des présentations dans les aéroports de Paris qui ont très bien fonctionné. C’était le moment pour ouvrir des boutiques. »

La marque prévoit en effet d’ouvrir cinq boutiques en propre sur les deux prochaines années. Elle regarde donc sur Paris, dans les quartiers Etienne Marcel, mais aussi le 16ème arrondissement et dans deux autres grandes villes françaises. Elle vient aussi de revoir totalement son site Internet.


A l’international, la marque, qui était présente sur le salon Pitti Uomo de Florence la semaine passée, revendique une belle présence européenne et affiche une distribution sur l’Amérique du Nord, mais a aussi trouvé des partenaires au Japon, en Chine et aux Emirats arabes unis.

La marque, créée en 2012 par Jacky Attal, Benjamin Kalfon, Emma Levy et Deborah Levy, épaulée par la société Freedom qui possède une unité de production en Tunisie, revendique avoir doublé son chiffre d’affaires en 2014 par rapport à 2013, porté à 6 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com