
Anne-Sophie Savenier
5 mai 2017
Ted Baker poursuit son développement hexagonal

Anne-Sophie Savenier
5 mai 2017
Après avoir initié son développement à l'enseigne avec des installations en centre-ville, notamment à Paris rue Bonaparte et dans le Marais, Ted Baker a réorienté sa stratégie en misant sur une présence en grands magasins et au sein des centres commerciaux.

La marque lifestyle britannique a ainsi fermé sa boutique parisienne de la rive gauche tout en conservant son magasin de la rue des Francs-Bourgeois. Ted Baker, qui collabore depuis 2014 avec le spécialiste de l’immobilier commercial Cushman & Wakefield, vient ainsi de prendre ses quartiers dans le centre commercial Les Quatre Temps à la Défense. Dans ce magasin de 200 mètres carrés situé au sein du centre d’Unibail-Rodamco, l’un des plus grands d’Europe, Ted Baker présente l’ensemble de son offre, c’est-à-dire l’homme, la femme et les accessoires.
Outre cette ouverture, la marque développe sa présence en grands magasins. Elle vient de s’offrir une concession à Nice, au sein de l’espace homme des Galeries Lafayette basées dans le centre commercial Cap 3000.
Cette inauguration fait suite à l'implantation, en janvier, de sa première concession masculine en France au sein du Printemps Haussmann, qui venait alors d’être rénové. A cette occasion, la griffe britannique célébrait également sa première collaboration avec le Printemps.
D’autres ouvertures sont d’ores et déjà prévues en France, mais aussi au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. En 2016, la marque a enregistré une croissance de 16,4% à 531 millions de livres, avec des recettes brutes en hausse de 10,8 % à taux de change constants et un résultat avant impôts en augmentation de 12,1%.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com