×
Publicités
Publié le
24 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The Other Store effectue une levée de fonds de 1,6 million d'euros

Publié le
24 nov. 2015

Partenaire digital d’une vingtaine de marques comme Des Petits Hauts, Le Tanneur, Paul & Joe, Merci, Naf Naf, etc., The Other Store vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds de 1,6 million d'euros.

Yann Rivoallan


Aux côtés de partenaires historiques comme le fonds d’entrepreneurs Fa Dièse et Jean-Paul Villot, de nouveaux acteurs ont mis au pot parmi lesquels Nicolas Gagnez, ex-CEO de Mappy, ou Vincent Mercier, vice-président du conseil de surveillance de Roland Berger Strategy Consultants.
 
Cette levée suit deux précédentes augmentations de capital qui s’étaient montées au global à 2,2 millions d’euros.

La nouvelle levée de fonds a deux objectifs : accélérer le déploiement à l’international des 20 marques partenaires, notamment grâce aux marketplaces. Les pays européens sont dans un premier temps visés, puis ce sera le tour du grand export (Chine et Etats-Unis) ; et proposer un service de digitalisation du point de vente en équipant le vendeur d’outils connectés.
 
Si The Other Store a comme objet premier d’accompagner les marques dans leur activité e-commerce en gérant les sites, l’agence e-retail, comme elle se définit, entend aussi les accompagner sur l’omnicanal.
 
Elle a ainsi développé pour Gerard Darel une application tablette pour les vendeurs, afin d’augmenter le niveau de services aux clients. Les vendeurs pourront ainsi identifier l’article voulu, acter une e-réservation, choisir un mode de livraison, encaisser. Ce projet, en partenariat avec le Studio Hyphen, a par ailleurs été sélectionné parmi les 10 projets les plus innovants portés par le R3iLab. 
 
The Other Store a en tout cas de grandes ambitions. Il vise, pas moins, un objectif de chiffre d‘affaires de 100 millions d’euros pour 2019 avec, à ce moment-là, une quarantaine de clients.
 
Sur l‘exercice clos à fin janvier 2015, le chiffre d'affaires se montait à 18,7 millions d’euros, contre 11,15 millions à fin janvier 2014.

Sur ces deux derniers exercices, The Other Store affichait des pertes, de plus de 760 000 euros à fin janvier 2015. « Le résultat d’investissements importants », souligne Yann Rivoallan, l’un des dirigeants-fondateurs. Tout en précisant : « Nous serons en positif sur l’exercice en cours. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com