×
Publicités
Par
DPA
Publié le
18 juil. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Triumph va couper à nouveau dans ses effectifs

Par
DPA
Publié le
18 juil. 2016

Triumph poursuit son vaste programme de rationalisation. Le géant germanique a confirmé les informations parues dans le quotidien local Gmünder Tagespost.

Le siège suisse de Triumph - Triumph


Ce dernier évoquait la suppression de centaines de postes. Ainsi, la fermeture programmée pour 2018 du centre de logistique de Aalen, en Bade-Wurtemberg, où travaillent encore environ 300 personnes. A Heubach, où le groupe a vu le jour au 19ème siècle, environ 50 postes cette année et 25 l’année prochaine seront supprimés, dans le développement produit essentiellement. 

De même, une cinquantaine de postes sont sur la sellette en Autriche dans les activités de prototypage. L’entreprise optimise ses process grâce à un nouveau système IT et à la réduction des collections. 

Peu diserte en communication corporate, l’entreprise, selon l'agence de presse allemande Dpa, va renforcer sa production dans ses unités propres situées au Maroc et en Inde.

Le site de production au Portugal, qui emploie plus de 500 personnes, devrait également changer de mains cette année. Toujours selon la presse allemande, ce travail d’optimisation de la supply chain profite surtout à Obernai, en Alsace, où les investissements seront consacrés à la modernisation de la plate-forme européenne de logistique. 

Triumph, dont le siège est en Suisse, avait en 2014 réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,4 milliard d’euros.