×

Business

Pinduoduo, rival d'Alibaba, subit les conséquences d'une forte baisse de la consommation en Chine

PDD Holdings Inc, qui possède les plateformes de commerce électronique Pinduoduo et Temu, n'a pas atteint les prévisions de revenus du 4ème trimestre, car la reprise de la consommation en Chine demeure inégale.
Mode
Distribution

L'enseigne On continue de progresser grâce à une forte hausse des ventes en 2022

On, le spécialiste suisse du sport, qui connaît une croissance rapide, vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année. Il a déclaré que 2022 avait été une année forte.
Mode
Business

Macron, sans regret, prêt à "endosser l'impopularité" de la réforme des retraites

Emmanuel Macron est sans regret ou presque. La réforme des retraites doit être appliquée "avant la fin de l'année", a-t-il affirmé mercredi, assumant son "impopularité" et provoquant des réactions ulcérées.
Business

SMCP annonce une nouvelle directrice générale pour Maje

Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) annonce mercredi la nomination d'Elina Kousourna, actuelle directrice générale de Fursac, à la tête de la marque Maje à compter du 17 avril prochain.
Mode
Nominations

Salons

LVMH: une tournée des Métiers d’Excellence qui fera escale à Lyon et en Italie

LVMH: une tournée des Métiers d’Excellence qui fera escale à Lyon et en Italie

Après Paris, Reims et Clichy-Sous-Bois, "You & ME", la tournée des Métiers d’Excellence de LVMH, qui vise à pourvoir 3.500 postes, fera escale pour la première fois à Lyon le 29 mars, puis à Florence en Italie en avril. 
Luxe
Salons
Cosmoprof revient à Bologne avec 2.900 exposants de 64 pays

Cosmoprof revient à Bologne avec 2.900 exposants de 64 pays

Le salon italien de la beauté retrouve son niveau pre-Covid et rassemble des entreprises de 64 pays, dont 60% d'Europe, des visiteurs de 116 pays et des acheteurs de plus de 50 pays du 16 au 20 mars.
Beauté
Salons

Fendi va défiler avec l’homme en juin dans le cadre du Pitti Uomo

​La griffe est l’invitée spéciale du prochain salon masculin. Elle défilera avec sa collection Homme pour le printemps-été 2024 dans le site productif qu’elle a inauguré récemment à Capannuccia, près de Florence.
Mode
Salons

Franchise Expo Paris se prépare fin mars, avec seulement une douzaine d'acteurs mode

Le salon parisien dédié à la franchise attire moins d'enseignes d'habillement qu'avant-Covid. Pour cette édition 2023, Armor Lux, Orchestra, Mise au Green ou encore Geox s'exposeront à la Porte de Versailles.
Mode
Salons