×
Publié le
13 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ugg Australia donne de nouvelles armes à son homme

Publié le
13 avr. 2015

En Europe, Ugg est réputée pour ses chaussures en peau de mouton retournée. Une pièce prisée l’hiver par la gent féminine. Mais la marque n’entend pas se limiter à un modèle. Pour l’hiver 2015, elle a même proposé 800 modèles pour la femme… mais aussi 300 modèles homme. Car l’ambition d’Ugg est d’être considérée comme une marque lifestyle, tout au long de l’année, pour la femme, l’enfant et l’homme.

Le film, à l'univers très urbain, réalisé par Ugg pour promouvoir ses modèles Treadlite. Ugg Australia


En France, elle met en avant son offre masculine. Présente depuis le début dans ses quatre boutiques françaises (deux à Paris, une à Lyon et un magasin d’usine à La Vallée Village), sa collection masculine était distribuée jusqu’à l’hiver 2013-14 chez quelque 20 magasins multimarques. Mais, sur la saison dernière, la marque a investi pour développer sa présence. « L’hiver dernier, nous étions présents au total dans plus de 500 points de vente en France, dont plus d’une centaine dédiés à l’homme, explique Audrey Beylemans, directrice marketing de la marque sur la France. Nous avons commencé un investissement marketing digital chez l’homme l’hiver dernier. Nous avons mis en place aussi une activation en magasin. Et nous avons continué celle-ci sur la saison printemps-été ».

La marque met en avant de nouveaux modèles autour de 100 euros avec sa ligne Treadlite. Ces chaussures sont dotées d’une semelle très légère et d’un style urbain. La proposition présente en prime deux paires de semelles, l'une simple, l'autre en mouton pour jouer la carte de la mi-saison.

Le nouveau modèle de chaussures, Treadlite, de Ugg Australia pour homme - Ugg Australia


Cette offensive masculine est mise en avant par un spot publicitaire présent sur les réseaux sociaux, mais aussi par une présence en corner dans les grands magasins.

Ugg s’installe chez l’homme dans les rayons des Galeries Lafayette Haussmann à Paris, mais aussi Nice Cap 3000, Strasbourg et Toulouse. La marque accompagne cette implantation d’un concours pour gagner un dîner dans un restaurant pop up « suspendu » de Londres, Dinner in the sky. Les participants doivent deviner le poids du nouveau modèle de la marque.
Au global, pour la saison automne-hiver, la marque s’affichera chez 124 multimarques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People