×
Publié le
14 mai 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Urban Outfitters ouvrira un magasin éphémère en France

Publié le
14 mai 2013

Présente depuis 1998 de l’autre côté de la Manche, Urban Outfitters posera à la rentrée un pied dans l’Hexagone. L’enseigne de mode américaine ouvrira en effet un pop-store parisien, avant peut-être d’y ouvrir des magasins permanents. Urban Outfitters, dont l’offre se compose de griffes comme Cheap Monday, Kitsuné, Le Mont Saint-Michel ou encore MM6 by Maison Martin Margiela s’est d’ailleurs octroyer les services de l’agence de communication et de conseils Pop&Roy pour piloter ses relations presse.

Page d'accueil du site français d'Urban Outfitters


Car l’enseigne, qui compte 25 unités britanniques et 11 magasins en Allemagne, Belgique, Irlande, Danemark et Suède, n’a jamais caché ses ambitions sur le Vieux Continent. Ainsi en 2011, son objectif était de tripler sa présence en Europe d’ici à 2015 et d’investir les marchés français, espagnol ou encore italien. Seulement, la crise européenne s’est endurcie contraignant visiblement l’Américain à revoir ses ambitions.

« En Europe les vents contraires sont toujours forts. Nous maintenons des investissements, mais il y a des pays dans lesquels nous ne pouvons entrer dans le commerce physique. Nous travaillons avec le « direct to consumer » », expliquait en mars dernier Richard Hayne, Pdg du groupe Urban Outfitters pendant la présentation des résultats annuels du groupe (enseignes Urban Outfitters, Anthropologie…) qui, sur son exercice 2012, enregistre un chiffre d’affaires de plus de 2,1 milliards d’euros (2,8 milliards de dollars US), en hausse de 13%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com