×
Publié le
1 mars 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Van de Velde est confiant pour 2010

Publié le
1 mars 2010

Van de Velde
Collection Marie Jo
Avec une progression de son chiffre d’affaires de 5,3 % en 2009, le spécialiste de la lingerie Van de Velde (Marie Jo, Marie Jo L’Aventure, Marie Jo Intense PrimaDonna et Andres Sarda) envisage 2010 sereinement. Seul le chiffre d’affaires d’Andres Sarda se porte moins bien.

En 2009, le chiffre d’affaires du groupe Van de Velde a progressé de 5,3 % à 140,1 millions d’euros. Cette fois la marque Sarda a compté pour une année entière alors qu’elle ne comptait que pour le deuxième semestre en 2008. De ce fait, à périmètre comparable (marques Van de Velde hors Sarda), la croissance du chiffre d’affaires est de 3,4 %.

Partout, aussi bien les marchés clés que les marchés de croissance affichent un taux de progression de 3,4 % environ, sachant que les marchés de croissance ont souffert de cours de change défavorables.

Les boutiques en propre ont réalisé une croissance du chiffre d’affaires de 10 % après une année 2008 très forte.

La griffe Andres Sarda, en revanche, se porte moins bien. Son chiffre d’affaires accuse une baisse importante. Le recul se situe surtout en Espagne et s’explique aussi par le contexte économique général dans le pays, la cessation de ventes non rentables. En outre, la restructuration au sein de Sarda a vu le transfert des services logistiques et certaines activités administratives d’Espagne en Belgique.

Autre transition pour le groupe, la fermeture de l’unité de production en Hongrie a été totalement achevée en 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com