×
Publié le
8 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Van de Velde fait progresser son chiffre d'affaires de 0,3 %

Publié le
8 janv. 2014

A peine l'année terminée, Van de Velde annonce son chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2013. C'est sur une légère hausse de 0,3 % que le groupe belge spécialiste de la lingerie a ainsi communiqué, à 182,4 millions d'euros. Des ventes relativement stables donc pour la deuxième année consécutive, après une progression de 1 % en 2012.

Marie Jo printemps-été 2014.


Si aucun élément spécifique n'a été donné concernant ses marques, Marie Jo, Prima Donna et Andres Sarda, des détails sont connus en matière de canaux de distribution. Son principal vecteur qu'est le wholesale s'est montré stable, avec un premier semestre à -2 % suivi d'un second à +2,2 %.

Du côté des magasins multimarques appartenant à Van de Velde, les fortunes ont été diverses en 2013. La chaîne américaine Intimacy (une quinzaine de boutiques) a une nouvelle fois pénalisé le groupe avec une baisse de ses ventes de 12 % en devise locale.

La chaîne Rigby & Peller a elle connu meilleure année. Dans son pays d’origine, la Grande-Bretagne, sa dizaine de boutiques voit ses ventes progresser de 0,6 % en devise locale, mais du fait d'affaiblissement de la livre, le chiffre d'affaires baisse de 4 % après conversion. Les autres boutiques Rigby & Peller en Allemagne et au Danemark sont elles en revanche dans le positif, avec une performance à +13,3 % à périmètre comparable. Trois ouvertures ont en effet eu lieu à Cologne, Munich et Copenhague cette année, portant le nombre de boutiques à onze.

Après une année 2012 qui avait vu le bénéfice net chuter de 37 %, Van de Velde visait un chiffre d'affaires et un résultat stable pour le dernier exercice. C'est le 24 février prochain que sera communiqué l'ensemble des éléments financiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com