×
Publié le
8 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Van de Velde: premier semestre légèrement positif grâce aux boutiques Rigby & Peller

Publié le
8 juil. 2012

Après avoir connu en 2011 une croissance de 8%, de plusieurs points supérieure aux prévisions, le spécialiste de la lingerie Van de Velde est en ce premier semestre 2012 finalement rattrapé par le ralentissement du marché. Si le chiffre d'affaires consolidé progresse de 0,9% à 98,7 millions d'euros, il connaît en revanche une baisse de 2,8% sur une base comparable. Dans cette base ne sont ainsi pas comptabilisées les ventes de la chaîne britannique Rigby & Peller, dont le groupe belge n'a acquis 87% des parts qu'au second semestre 2011.


Magasin Rigby & Peller de Knightsbridge à Londres. Photo: Rigby & Peller.

Le segment wholesale dans lequel évoluent les marques du groupe - Prima Donna, Marie Jo et Andres Sarda - connaît notamment une baisse de 3%, qui est expliquée par un recul des réassorts au deuxième trimestre.

Côté retail, la chaîne américaine Intimacy sort d'un semestre difficile conclu par une baisse de 10% de son chiffre d'affaires en devise locale, qui se limite finalement à 1,7% après conversion à l'euro. Mais c'est donc l'autre enseigne de lingerie récemment acquise, Rigby & Peller, qui a donné satisfaction sur ce premier semestre 2012. Grâce à son intégration, le chiffre d'affaires global du groupe progresse de 0,9%.

Ainsi les sept boutiques haut de gamme du territoire britannique ont vu leurs ventes progresser de 4,5% en comparable (soit 5,5 millions d'euros). Mais surtout, la chaîne a fait l'objet de nouveaux développements positifs, à commencer par l'ouverture d'une e-boutique internationale, mais aussi l'extension de son réseau.

Les enseignes Oreia développées par le groupe en Allemagne et en Espagne devraient ainsi être progressivement converties au concept Rigby & Peller, résolument plus haut de gamme, pour moitié achalandé par son offre propre, et dont la réputation depuis 70 ans lui a valu l'agrément de la reine d'Angleterre. Trois premières ouvertures européennes de Rigby & Peller ont ainsi eu lieu au début de cette année, à Düsseldorf, Barcelone et non loin de là, à Reus. Elles seront suivies par une autre conversion à Berlin dans les semaines à venir, et avant cela par l'ouverture d'une huitième succursale britannique à la fin de l'été.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com