×
Publicités
Publié le
20 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vanessa Tugendhaft, élue créatrice de bijoux de l’année 2010

Publié le
20 déc. 2009

A l'occasion du salon professionnel de bijouterie et fantaisie "Eclat de Mode", l'association Paris Capitale de la Création a élu Vanessa Tugendhaft comme créatrice de l'année.


Vanessa Tugendhaft

C’est le 22 janvier prochain, la veille de l'ouverture du salon attendu Porte de Versailles, dans les salons de la Mairie de Paris, que la créatrice se verra remettre son prix tandis qu’elle représentera Eclat de Mode au sein de Paris Capitale de la Création. Cette Bruxelloise, issue d'une longue lignée de diamantaires et qui a lancé sa ligne de joaillerie fine en 2005, a ainsi remporté l’adhésion du jury parmi les 450 autres marques.

Délicates et ultra-féminines, ses collections prennent un franc parti pour le diamant avec la volonté de le rendre accessible. Sur le concept du bijou chaînette, elle accessoirise colliers, bracelets ou encore gourmettes de formes poétiques pavées du précieux brillant, comme une rose, un papillon ou un masque loup.

Ce dernier est au cœur de la collection "La Marquise", sortie à l’occasion de la 66e édition du festival de la Mostra de Venise. Trois versions sont disponibles, la première pavée entièrement de diamants, la seconde bicolore en diamants blancs et saphirs noirs et enfin la dernière ornée juste d’un brillant sur or rose, jaune, ou blanc. Cerise sur le gâteau, une part des bénéfices de la vente de cette série sera reversée à l’Unicef ainsi qu’à l’association ARS qui lutte contre la sclérose.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com