×
Publié le
14 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Versace offre un toit à ses collections Home

Publié le
14 avr. 2008

Le 16 avril, Versace dédie une vitrine à ses collections Home. La boutique s’épanouit sur deux étages à Milan. L’aménagement de l’espace de 500 mètres carrés se fait l’écho des pièces à chiner et du style de la maison italienne. Tout de blanc et de tons plutôt neutres, le 15 de la via Borgospesso marie allègrement le marbre et le cristal. Les murs se tapissent de précieux jacquards tandis que des luminaires aux délicates boiseries irradient l’espace de clarté.



Loin d’être un banal espace de vente, cette boutique Versace Home s’apparente à un lieu de vie où de nombreux artistes transalpins seront invités à présenter leur œuvre. C’est Bruno Gianesi qui ouvre le bal des expositions temporaires, lui qui avait eu le privilège de débuter sa carrière aux côtés de Gianni Versace, le regretté fondateur de sa marque éponyme.

Pour avoir le doux sentiment d’être comme chez soi, les soucis en moins, un service personnalisé est proposé au client. Ce dernier peut en simple curieux poser les questions qui le taraudent pour parfaire son intérieur grâce à L’Atelier. Il peut même s’appuyer sur l’expertise de l’équipe d’architectes Versace pour qui il est possible de repenser la décoration intérieure d’une résidence privée ou de s’atteler à du gros œuvre pour réinventer un espace ou jouer sur l’extension d’un bâtiment.

Quand les professionnels de la mode deviennent des pro du bâtiment, ils proposent, comble du chic, la possibilité de rehausser murs, sols et plafonds d’une décoration 100 % Versace dont les motifs et la préciosité rappellent la somptuosité du vestiaire que propose Donatella Versace.

Outre les textiles précieux, Versace Home joue sur la diversité de son offre : du service en porcelaine en passant par des vases en cristal ou du mobilier en cuir, « la nouvelle boutique Versace Home s’apparente à une incusrion dans l’art de vivre Versace : un monde fait de luxe et d'espaces de vie contemporains », confirme Giancarlo Di Risio, le président-directeur général de la maison italienne.

Ce vaste point de vente milanais s’apparente à une première augurant une succession d’ouvertures pour un segment particulièrement porteur chez Versace : « Cette ouverture représente un développement naturel de notre société qui ne cesse de confirmer sa position de leader dans ce secteur, grâce à sa division Home dont les revenus ne cessent de croître, affichant une hausse de 12,5 % en 2007 par rapport à 2006 (de 61,7 millions d'euros à 69,5 millions d'euros). Une tratégie à long terme, se traduira par de nouvelles ouvertures de boutiques à New York, Dubaï, Bruxelles et Paris », conclut Giancarlo Di Risio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com