×
Publicités
Par
AFP
Publié le
27 oct. 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Victoria Beckham en tête d'un classement sur l'entrepreneur britannique de l'année

Par
AFP
Publié le
27 oct. 2014

De chanteuse à succès à femme d'affaires reconnue, l'ex-Spice Girl Victoria Beckham vient d'être désignée meilleur entrepreneur britannique de l'année 2014 par le magazine économique "Management Today".


Victoria Beckham. (Photo : Pixel Formula)



L'épouse de la star britannique du football David Beckham occupe la première place sur 100 de ce classement, qui tient compte de critères comme la fortune personnelle, le chiffre d'affaires de l'activité développée et sa croissance depuis cinq ans ainsi que les créations d'emplois.

La fortune de Victoria Beckham, 40 ans, qui s'est lancée dans la mode en 2008, est évaluée à 210 millions de livres (266 millions d'euros), son dernier chiffre d'affaires annuel à 30 millions de livres (38 millions d'euros), contre un million de livres il y a cinq ans, et le nombre de ses salariés se chiffre à 100.

Le mois dernier, elle avait ouvert sa première boutique dans le quartier londonien de Mayfair, d'une surface de plus de 500 mètres carrés.

Victoria Beckham devance Amit et Meeta Patel, les créateurs du groupe pharmaceutique Auden Mackenzie (classés numéo 2) dans ce classement qui compte 15 femmes et neuf personnes issues de l'immigration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
sport
People