×
Publicités
Publié le
28 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vivarte : Lionel Giraud quitte la présidence d'André

Publié le
28 mars 2015

Vivarte enregistre un nouveau départ de dirigeant de filiale. Cette fois, c’est Lionel Giraud, président d’André, qui quitte la chaîne à la tête de laquelle il avait été nommé par l’ancien président du groupe, Marc Lelandais, en mai 2013, en remplacement de François Feijoo, aujourd’hui à la tête d’Eram.

Lionel Giraud

Lionel Giraud venait à l’époque de chez Courrèges, où il participait à la relance de la marque au côté des nouveaux actionnaires. Il était auparavant passé par Cartier, de 1989 à 2000, où il occupa notamment les fonctions de directeur du développement Horlogerie puis de directeur de la stratégie, puis chez Chaumet (groupe LVMH) de 2001 à 2011, dont il fut le vice-président et le directeur artistique. Un profil en adéquation avec les objectifs du président de Vivarte d'alors, lui-même issu du monde du luxe et des marques.
 
Chez Vivarte, selon nos informations, la présidence d’André sera assuré, au moins dans un premier temps, par le dirigeant de la division chaussures de marque du groupe, Philippe Pastor.

Ce départ suit celui de Clarisse Mazières, remplacée chez Kookaï par Laurence Bénat. José Aparisi vient lui aussi de quitter la présidence de Caroll. Une fonction assurée en direct aujourd'hui par Thierry Jaugeas, patron du pôle mode du groupe.

A noter que, selon nos informations déjà publiées, le PSE en préparation au sein de Vivarte, essentiellement centré sur La Halle,  et dont on devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent, pourrait toucher également André et Kookaï.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com