×
Publié le
10 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Volcom ouvrirait son flagship parisien rue Etienne Marcel

Publié le
10 juil. 2013

La rue Etienne Marcel poursuit sa mue… Et Volcom le développement de son réseau de boutiques à l’enseigne! C’est en effet cette rue du cœur de Paris qu’aurait choisie la marque de skate, propriété du groupe de luxe et sports & lifestyle Kering, pour installer son flagship à Paris.

Son choix porterait sur une surface d’angle située entre la rue Française et l’angle Etienne Marcel et Turbigo. C’est un peu plus de 280 m² sur deux niveaux qui auraient séduit Volcom, en l’occurrence le magasin multimarques Kabuki.

Certes, tout ne serait pas bouclé selon nos informations. Chez Kering, au siège, on dément formellement. Mais cette offensive retail à Paris témoigne des ambitions de la marque.

Née du skate, Volcom se donne aussi un positionnement urbain - Visuel: Volcom



Cette probable arrivée fera une nouvelle fois bouger le positionnement de la rue Etienne Marcel qui, de rue haut de gamme créateurs, est depuis déjà plusieurs années sous l’emprise des marques du denim et assimilés (Replay, Diesel, Scotch and Soda, bientôt Guess, etc.). Avec une population nouvelle qui devrait ainsi découvrir ce quartier situé en bordure des Halles.

Ces derniers mois, Volcom a, en terme de boutique, pris pied à Barcelone, Carrer de Canuda, dans le quartier Gòtic, où la marque voisine avec une unité Billabong et Element, The North Face et même un Décathlon, et a ouvert en France aux Deux Alpes et à Chamonix. Sur son site, elle affiche une dizaine d’implantations de boutiques à l’enseigne.

Bruno Joly et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com