×
Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Wacoal et Descente font alliance sur le marché du sportswear

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 sept. 2018

Le spécialiste japonais de la lingerie Wacoal et son compatriote Descente, fabricant et détaillant de vêtements de sport, ont conclu un partenariat commercial visant à partager leurs expertises respectives dans le domaine de la mode et du sport. Conformément aux termes de l'accord, les deux sociétés nippones travailleront à l'élaboration de nouveaux concepts de marques et à la création de nouvelles opportunités sur le marché du sportswear.


Le groupe de lingerie détient notamment les marques Wacoal, Freya, Fantasie et Elomi. - Wacoal


L'alliance prévoit le développement de produits tirant le meilleur parti des savoir-faire des deux sociétés, notamment sur les vêtements de compression, les sous-vêtements de sport et les maillots de bain, tout en menant ensemble la conception, la fabrication et le marketing de certains produits.

L'alliance vise également à mettre en commun les réseaux des deux sociétés, comme leurs bases à l'étranger, et à accélérer leur croissance internationale en exploitant à la fois la solide base commerciale de Wacoal en Europe et en Amérique et la forte présence de Descente en Asie. La collaboration s'étendra également aux sites d'e-commerce des deux entreprises et à la catégorie du marché junior, sur lequel Wacoal et Descente s'apprêtent à lancer ensemble de nouvelles marques.

« Dans le cadre de ce nouveau partenariat, nous avons décidé d'exploiter au maximum la position dominante de Wacoal sur le marché de la lingerie et le savoir-faire acquis par Descente dans le domaine des vêtements de sport, grâce à la participation de sportifs de haut niveau. En utilisant nos ressources respectives, nous coopérerons à l'échelle mondiale pour créer une nouvelle valeur, au-delà de nos domaines d'expertise actuels dans la mode et le sport, afin de développer et d'étendre nos activités nationales et internationales », ont déclaré les entreprises dans un communiqué commun.

Une commission composée de membres des deux sociétés doit être constituée afin de lancer rapidement les initiatives prévues par l'alliance.
 

Copyright © 2022 Fibre2Fashion. All rights reserved.