Publié le
16 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wacoal rassemble son shapewear sous une ombrelle premium

Publié le
16 févr. 2016

Wacoal a décidé d’affirmer encore plus son savoir-faire en matière de produits gainants et se donne la stratégie marketing pour. Pilotée par la filiale européenne du groupe Wacoal,  cette réorganisation du shapewear sous le nom « Reshape » concerne le Vieux Continent donc, mais aussi les Etats-Unis. Elle s’inscrit dans une double volonté de la marque d’origine japonaise : revendiquer clairement sa qualité de spécialiste du gainant et s’inscrire dans un registre plus haut de gamme en termes d’image.

Visuel Reshape - Wacoal

 
Le segment « Reshape » comprend une trentaine de produits avec des propriétés différentes (zones à amincir, niveau de tension…) qu’il convient de mieux expliquer aux clientes. Outre une identité visuelle noir et blanc intemporelle commune aux produits de la gamme, le segment implique une dimension pédagogique : une note pédagogique par produit a été rédigée. Un matériel proposé aux détaillants qui bénéficieront de l’harmonisation du packaging, mais aussi de plusieurs propositions merchandising, du présentoir jusqu’au meuble pour les plus fidèles.

Une démarche marketing sur le long terme pour des produits qui sont reconduits de saison en saison, mais qui avaient besoin d’une image plus haut de gamme. Un choix qui s’inscrit dans le contexte de repositionnement de Wacoal qui, suite à son mariage avec Eveden (Fantasie, Freya, Elomi, b.tempt’d, Goddess et Huit), se présente comme la marque premium du groupe. Un statut qu’il faut donc appuyer avec une lecture facilitée de l’offre, shapewear et lingerie bien distingués, et des codes quasi-luxe pour la charte graphique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com