×
Publié le
8 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Wolverine Worldwide annonce une nouvelle organisation

Publié le
8 févr. 2016

Trois ans après avoir racheté les marques du groupe Performance & Lifestyle Group, Wolverine Worldwide annonce une nouvelle organisation de sa structure. Pas d’acquisition de nouvelles marques cette fois, mais un changement de nom des pôles.

Merrell fait partie du groupe Outdoor & Lifestyle - Merrell


Auparavant, le géant américain spécialiste des marques de chaussures s’appuyait déjà sur trois pôles : outdoor, lifestyle et heritage.

La nouvelle organisation rebat donc  les cartes. Le pôle Outdoor and Lifestyle group comprend Merrel, Chaco, Cat Footwear, Hush Puppies et Sebago. Celui-ci est dirigé par Jim Zwiers, qui est dans le groupe depuis 18 ans et se chargeait récemment du volet international.

Le Boston Group est constitué de Sperry Top-Sider, Saucony et Keds et a été confié à Richie Woodworth, ancien président de Saucony, qui est depuis quelques mois à la tête du groupe Lifestyle.

Le volet Heritage est entre les mains de Ted Gedra, qui est dans l’entreprise depuis 30 ans, et dirigeant déjà ce groupe. Il a les marques Wolverine, Bates, Harley-Davidson footwear et HyTest dans son portfolio.

Enfin, pour mener le développement international de ses activités et assurer la liaison avec ses quelque 200 partenaires hors Amérique du Nord, le groupe toujours dirigé par Blake W. Krueger a nommé Nick Ottenwess. Le dirigeant compte 25 ans d’ancienneté dans l’entreprise et était dernièrement vice-président senior en charge des opérations et du volet financier pour l’international.

Le groupe s’appuie aussi, pour ses ventes en direct, et notamment pour sa chaîne de magasins Stride Rite Children, d’un pôle Consumer Direct.

Le groupe table pour l’ensemble de son exercice 2015 sur un chiffre d’affaires entre 2,69 et 2,71 milliards de dollars (entre 2,42 et 2,45 milliards d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com