×
Publicités
Publié le
19 mars 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

World Tricot pourrait renaitre de ses cendres

Publié le
19 mars 2011

World Tricot
www.WorldTricotCompagnie.com
Placée en liquidation judiciaire le 6 juillet 2010, l’entreprise de Lure (Haute-Saône) vient de relancer ses machines. Grâce à une association de soutien, la patronne de World Tricot a en effet pu racheter équipement et stocks.

Difficile d’avoir échappé ces cinq dernières années à l’affaire opposant World Tricot à Chanel, World Tricot accusant la maison d’avoir produit en 2005 une veste que lui avait proposée l’entreprise luronne quelques mois plus tôt. Quatre ans et un procès perdu plus tard, World Tricot se retrouve privée de commandes, ce qui aboutira à sa liquidation l’an passé.

Mais c’était sans compter sur le soutien des Amis de World Tricot (voir leur blog ici), qui ont pu réunir les 10 000 euros nécessaires au rachat des machines et stocks saisis. Avec aujourd’hui trois salariés, l’entreprise entend renaitre de ses cendres, misant sur des contrats possibles en Allemagne, en Suisse et même dans les Emirats.

"Nous sommes dans la perspective de faire vivre la nouvelle entreprise, de créer des emplois, de former et de réaliser, dans les règles de l'art, de beaux ouvrages où l'on intègre la noblesse du cœur", résume Carmen Colle, créatrice de World Tricot. "Encore fois, nous faisons le pari d'une économie à visage humain".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com