Auteur :
Matthieu Guinebault

Matthieu Guinebault
Publié le
19 mars 2011
19 mars 2011
World Tricot pourrait renaitre de ses cendres
Auteur :
Matthieu Guinebault

Matthieu Guinebault
Publié le
19 mars 2011
19 mars 2011
![]() www.WorldTricotCompagnie.com |
Difficile d’avoir échappé ces cinq dernières années à l’affaire opposant World Tricot à Chanel, World Tricot accusant la maison d’avoir produit en 2005 une veste que lui avait proposée l’entreprise luronne quelques mois plus tôt. Quatre ans et un procès perdu plus tard, World Tricot se retrouve privée de commandes, ce qui aboutira à sa liquidation l’an passé.
Mais c’était sans compter sur le soutien des Amis de World Tricot (voir leur blog ici), qui ont pu réunir les 10 000 euros nécessaires au rachat des machines et stocks saisis. Avec aujourd’hui trois salariés, l’entreprise entend renaitre de ses cendres, misant sur des contrats possibles en Allemagne, en Suisse et même dans les Emirats.
"Nous sommes dans la perspective de faire vivre la nouvelle entreprise, de créer des emplois, de former et de réaliser, dans les règles de l'art, de beaux ouvrages où l'on intègre la noblesse du cœur", résume Carmen Colle, créatrice de World Tricot. "Encore fois, nous faisons le pari d'une économie à visage humain".
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com