×
Publié le
27 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zilli, meilleur exportateur vers la Russie, développe son Travel Retail

Publié le
27 juin 2006

Présente dans plus de trente-deux pays à travers dix-huit boutiques et cent cinquante points de vente, la marque de prêt-à-porter de luxe Zilli vient de recevoir le prix du meilleur exportateur 2005 vers la Russie décerné par le ministère délégué au Commerce extérieur, en présence du ministre, Christine Lagarde.


Collection Zilli printemps-été 2006

Créée il y a 35 ans par Alain Schimel, cette entreprise familiale réalise un chiffre d'affaires consolidé de 25 millions d'euros par an dont réalisé à 90 % à l’export, avec une croissance de 30 % chaque année depuis trois ans. En 2005, le marché russe (CEI comprise) représentait 42 % de son chiffre et les prévisions 2006 s’annoncent excellentes avec une croissance de 65 %.

L’engouement des marchés de l’Est a permis à Zilli d’ouvrir des boutiques en Russie, au Kazakhstan, en Azerbaïdjan et d’être présent à travers des revendeurs multimarques dans les capitales de l’Ukraine, de l’Arménie, de la Géorgie, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan.

Très appréciée des hommes d'affaires, Zilli détient quinze boutiques et corners dans les aéroports du monde entier qu'elle a successivement ouvert depuis 2000.


Devanture de la nouvelle boutique Zilli dans l'aéroport Roissy Charles De Gaulle

"La clientèle de Zilli est avant tout internationale. Elle compte parmi ses clients de nombreux voyageurs : hommes d'affaires et diplomates entre autres. La Maison se doit donc d'être là où se trouvent ses clients. C'est pourquoi nous avons choisi de développer notre Travel Retail qui prend son essor depuis 2003" souligne Alexandra Schimel, chargée du développement en Duty Free.

Cette année, la Maison marque une nouvelle étape dans le développement de son Travel Retail -- qui représente plus de 8 % de son chiffre d'affaires -- avec l'ouverture le 28 juin prochain d'une première boutique dans le Terminal 2C de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Elle succède à l'ouverture de la boutique de l'aéroport de Vienne inaugurée début juin. C'est également en juillet prochain qu'elle agrandit également ses Duty Free à Beyrouth et à Bangkok.

Ces espaces se composent d'aménagements spécifiques de couleur ivoire mettant en avant le Sportswear et les accessoires : cravates, ceintures, maroquinerie, maille et chemises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com