Publié le
25 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zilli ouvre à Courchevel

Publié le
25 nov. 2008

Après Cannes, la griffe de luxe pour homme s’offre la Croisette de Courchevel. Zilli y inaugurera une boutique de 200 mètres carrés le 10 décembre prochain.


Collection Zilli hiver 2008

C’est au cœur de la plus élégante rue de la station savoyarde, rue du Rocher, que la marque a choisi de s’implanter, soit le point de départ de tout le domaine skiable.
Fidèle à son « dress code », l’espace est habillé de beige et de meubles en acajou, mais en lieu et place du sol en marbre beige, il privilégie un parquet en bois clair, plus adapté aux mode de vie alpin.

Toute en plein-pied, la boutique dispose d’un espace lounge, dont les tapis moelleux et le canapé soulignent l'intimité, tout en permettant aux clients de faire tranquillement leur choix.

Sur place, l’ensemble de la collection Zilli est disponible. Blousons, manteaux, costumes, mailles, chemises, cravates, ceintures, chaussures, maroquinerie, boutons de manchettes, lunettes de soleil côtoient une ligne complète de maroquinerie (gants, ceintures, sacs, trolleys, ...), mais aussi et surtout les pièces emblématiques de la marque que sont les blousons en crocodile et les vêtements chauds et confortables comme des pulls en cachemire et chinchilla, des chapkas, des fourrures ou le tout nouveau duffle-coat gris doublé de chinchilla.

« Avec cette boutique, au cœur de la station française la plus recherchée de la riche jeunesse internationale, Zilli rejoint ses clients fidèles, amateurs d’art de vivre, de luxe et de beau », explique Laurent Schimel, directeur général de la marque.

Zilli vient ainsi renforcer sa présence sur la scène de la mode masculine de luxe. Fondée en 1970, la griffe française, présente dans trente pays avec vingt-neuf boutiques et une centaine de points de vente, revendique toujours son indépendance et son excellence à travailler l’élégance parfois jusqu’à l’extravagance. De fait, outre son cœur de collection, Zilli aime cultiver la notion de pièces uniques.

En 2007, la maison, qui emploie dans ses ateliers lyonnais une centaine de salariés qui produit 8 000 pièces par an, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 54 millions d’euros, soit 45 % d’augmentation par rapport à 2006 et vise 70 millions d’euros pour 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com