×
Publié le
4 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zilli ouvre un vaste showroom à Paris

Publié le
4 janv. 2012

Zilli se donne les moyens de poursuivre son développement. Ainsi, au showroom que la marque de luxe compte à Milan depuis 2007, où elle présente ses collections aux acheteurs internationaux, elle ajoute dans la deuxième quinzaine de janvier un deuxième showroom commercial et presse avenue Matignon à Paris. L’endroit couvre 1000 m² avec vue sur le Grand Palais, précise Zilli.

Le nouveau showroom présente toutes les lignes de produits sur 400 m². Il accueillera également la direction générale, les directions marketing et communication, le retail et les ressources humaines. Le service de presse suivra dans les prochains mois. Zilli, marque française comme le relève Laurent Schimel, directeur général, fils du fondateur Alain Schimel, présentera sa collection automne-hiver 2012/2013 pendant la Fashion Week de Paris sur une journée au nouveau showroom.

Zilli
Modèle Zilli, collection automne-hiver 2011/2012


Au siège de Zilli, à Lyon, la société a inauguré à côté des ateliers, La Verrière, un espace de 1500 m² qui regroupe les activités de stockage, logistique, contrôle qualité, produits finis, cravates et aussi une partie de l’équipe de communication.

Zilli a totalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros en 2010 et revendique une progression comprise entre 10 et 15% sur l’an dernier. Ce spécialiste de la peau annonce réaliser un tiers de son chiffre via cette collection. La griffe est présente dans plus de 37 pays à travers un réseau d’une quarantaine de boutiques à l’enseigne, auxquelles s’ajoutent plus de 1000 points de vente multimarques et les duty free.

Mi-décembre dernier, une nouvelle boutique Zilli a ouvert sur 50 m² à Megève. Début mars prochain, un point de vente Zilli de 300 m² ouvrira à Moscou, sur Okhotny Ryad, dans le bâtiment du futur hôtel Four Seasons. La marque est déjà diffusée dans la capitale russe depuis le début des années 1990.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com