×
Publicités
Publié le
21 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zilli réouvre à Cannes

Publié le
21 oct. 2008

Avec 100 mètres carrés dans un hôtel particulier au pied de la Croisette, la boutique Zilli a chic allure. Réouvert début octobre après des mois de travaux sur une surface quadruplée, le 32 de la rue commandant André fleure bon le cuir précieux et abrite désormais tout l'univers de la marque.


Boutique Zilli à Cannes

Un univers qui, depuis bientôt quarante ans, n'a cessé de s'étoffer. Mais là où certains misent sur la quantité pour s'ouvrir les portes de la croissance, l'entreprise familiale joue sans conteste la qualité. Mises en scène par famille de produits, maroquinerie et petite maroquinerie, chaussures, cravates ou encore lunettes se disputent ainsi la vedette, à côté du prêt-à-porter. Le tout dans un décor calqué sur celui des autres boutiques du réseau Zilli : un cocon ivoire habité de meubles en bois d'acajou.

Et les lignes féminines, les dernières nées, ne sont pas en reste. Présentées pour la première fois à la saison automne-hiver 2007/2008, elles prouvent une fois encore que la maison reste maître dans le travail des peaux et fourrures. Du détail qu'elle cultive aux formes qu'elle renouvelle, rien ne lui échappe.

Mais si Zilli est une des marques les plus prestigieuses de vêtements pour homme, elle compte pourtant parmi les plus confidentielles de l'Hexagone. Aujourd'hui, des vingt-cinq boutiques en propre du réseau mondial, seules trois dressent pavillon français. Laurent Schimmel, directeur général, déclarait d'ailleurs à l'occasion de l'ouverture cannoise que « la nouvelle boutique est tout à fait symbolique de la maison Zilli aujourd'hui », actant de l'emplacement au cœur d'un quartier de villégiatures pour une clientèle fortunée.

Et Christian Villeneuve, directeur de la boutique cannoise, de constater que sa clientèle s'est « considérablement élargie ». Elle aurait rajeuni, « avec non seulement des Russes fidèles à la marque, mais aussi de plus en plus de Français, de Belges, de Sud-Américains et de personnalités nord-américaines.» Un succès croissant qui s'est traduit concrètement par un bond de 45 % du chiffres d'affaires 2007 consolidé, porté ainsi à 54 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com