
Alors que démarre ce rendez-vous attendu à Bercy, le CdCF formule déjà ses vœux pour aider le commerce à réussir sa transformation. 16 recommandations forment le socle commun des fédérations qu'il réunit.
64 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Conseil du Commerce de France dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
Alors que démarre ce rendez-vous attendu à Bercy, le CdCF formule déjà ses vœux pour aider le commerce à réussir sa transformation. 16 recommandations forment le socle commun des fédérations qu'il réunit.
Au sortir d'une crise sanitaire qui l'a particulièrement secoué, le secteur des centres commerciaux cherche plus que jamais l'écoute de l'exécutif face aux défis posés par la transformation des villes et modes de vente
Exit le "quoi qu'il en coûte". Place au dispositif "coûts fixes" pour un accompagnement sur-mesure des entreprises, tandis que le fonds de solidarité disparaitra au 30 septembre prochain, annonce Bercy aux filières.
De grandes fédérations de commerces expliquent voir dans le vaccin le meilleur moyen d'éviter de fermer à nouveau, alors que les appels à la vaccination se multiplient.
Avec les professionnels de l'hôtellerie et de la blanchisserie, le Conseil du Commerce de France forme un recours contentieux contre le décret sur l'amélioration des performances énergétique des bâtiments tertiaires.
Une soixantaine de départements français autorisent les magasins à ouvrir les dimanches de juin, pour booster la reprise. Mais les syndicats s’inquiètent de la banalisation d’une pratique dont l’efficacité est discutée.
Alors que la loi Climat veut encadrer les publicités digitales en vitrines des commerces, les fédérations du secteur dénoncent une ingérence contradictoire avec la relance des centres-villes.
Le Conseil du Commerce de France et CCI France, ainsi que les représentants des secteurs touchés (habillement, bijouterie, sport…) affichent leur incompréhension après les fermetures ordonnées dans les zones confinées.
Le Conseil du Commerce de France espère obtenir une date pour rouvrir les points de vente ayant le rideau baissé. Une nouvelle étude indique que les lieux publics ne sont pas associés à un risque accru de contamination.
Les enseignes s'inquiètent face au projet parlementaire de donner aux maires un droit de regard sur les dispositifs de publicité lumineuse présents dans les vitrines des magasins.