×
Publié le
27 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Livetrend : Tendance des Imprimés - Fall/Winter 2021

Publié le
27 avr. 2021

Livetrend a capturé l’intérêt croissant pour les thèmes nostalgiques et axés sur la nature, qui font évoluer les imprimés floraux vers des interprétations botaniques anciennes ou inspirés de la déco d’intérieur. Dans la lignée de cette transformation, la tendance des imprimés Garden of Dark Delights émerge.

Laissez-vous emporter dans le monde magique de l'allégorie et du mythe.

La saison hiver 2021 ne sera pas une grande saison d’imprimés. Au contraire, les créateurs se sont concentrés beaucoup plus sur la texture et la tactilité des matériaux. Cependant, certains motifs sont encore capables d'attirer l'attention pour la prochaine saison automnale et continuent d'explorer le langage poétique des graphismes 2D. La technologie Livetrend a détecté les fleurs comme l'un des motifs avec plus de visibilité pour la prochaine saison automne-hiver. Les motifs floraux ont été interprétés dans 733 looks lors des récents défilés, avec un indice de croissance légèrement en baisse ( -10%), cet imprimé reste une tendance stable et commerciale.



L'intérêt croissant pour les thèmes nostalgiques et les motifs axés sur la nature font évoluer les imprimés floraux vers des interprétations botaniques plus anciennes ou inspirés de la déco d’intérieur. Dans la lignée de cette transformation, la tendance des imprimés Garden of Dark Delights émerge. La notion mystifiée de notre époque exige des interprétations de paysages de rêve et d'imprimés de roses romantiques sur des surfaces sombres. L'attrait séduisant et lugubre de ces fleurs englobe les sentiments actuels des consommateurs, à savoir le désir, l'intimité, la peur et l'incertitude, tout à la fois. L’impression plutôt romantique, associé principalement à des tenues de soirée, peut également être lié à la résurgence des thèmes du ballet et du théâtre.
En termes de couleurs, le rouge passionné et la séduction sombre du noir équilibrent les nouvelles idées sur la sexualité et la féminité puissante. Évadez-vous dans ces jardins de fantasmes cachés et laissez-vous emporter dans des rêveries doucement romantiques ou légèrement rebelles. La saison FW21 sera une saison pour les poètes, les visionnaires et les croyants et cette tendance d'imprimés embrasse certainement ces esprits.


Accélérez votre business avec une analyse de tendance en temps réel !

Confortez vos intuitions et créer vos collections en vous appuyant à LIVETREND. Nos experts utilisent une méthodologie innovante qui combine la Big Data et l’IA avec l'expertise mode, pour décrypter les tendances à venir et analyser leurs évolutions en temps réel.

Créez des collections performantes et augmentez vos best-sellers avec Livetrend.

Pour plus d'informations : livetrend.co

Suivez nos pilules de tendance sur Instagram ICI



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com