×
Publié le
28 août 2015
Partager
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Carlin Group: Focus sur les mailles - AH16/17

Publié le
28 août 2015

Pour les collections menswear de l’hiver 2016/17, l’importance du pull aux mailles travaillées se confirme, avec mélanges de tricots et textures printées.

1 – Nouvelle esthétique de douceur
La maille se fait généreuse et enveloppante, modernisée par des jeux de torsades en contrastes et des dip-dye hivernaux. La silhouette se fait confort, garantie d’un bien-être sensoriel.


Carlin Creation


 
2 – Géométrie architecturale
Les jeux de côtes et de constructions réinventent la maille via une structure ergonomique. L’association d’un savoir faire technique et des matières luxueuses dessinent les contours de ces nouvelles mailles city.

 

Carlin Creation

3 – Hybridations urbaines
Les codes des pulls d’hiver et des sweatshirts urbains se mélangent et donnent vie à une déclinaison de produits hybrides. Les inserts façon bords côtes ou les mix jersey et tricot repensent le pull casual en toute modernité.

 

Carlin Creation


 
4- Retour des cols roulés ou montants…
…de préférence en jauge fine, pour actualiser un esprit 60’/70’. On les porte à la place de la chemise pour un look casual urbain !




Retrouvez nos 4 thèmes de l’hiver 16/17 dans notre cahier MENSWEAR avec toutes nos recommandations style et marketing pour imaginer vos collections et répondre aux évolutions du marché international du prêt-à-porter.

Pour en savoir plus : [email protected]



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie