×
Publié le
28 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Carlin Group - Nos coups de cœur !- Tendances puériculture - PE2017

Publié le
28 oct. 2015

Alors que les produits d’occasion représentent près d’un tiers des achats sur le marché de la puériculture, il est aujourd’hui vital pour les marques du secteur de recréer le désir.*

Pour faire basculer la fonctionnalité inhérente aux produits d’équipement vers l’attractivité, le groupe Carlin nous présente ses pistes créatives pour l’été 17.

Nomadisme romantique

Réinventer les règles du quotidien à travers l’expression d’une liberté qui mêle esprit d’aventure et décalage romantique, c’est le postulat de l’influence « Parcours » qui nous amène à repenser les produits nomades : ici le couffin est modernisé par une toile imprimée « mini safari » associée à des sangles tressées, et le sac à langer se réinvente dans un esprit de construction fun avec un système de sac à dos empilable pour les aventurier urbains.



Exotisme réinventé

Plus que jamais les produits doivent procurer des émotions, et susciter un sentiment d’euphorie qui perdurera à l’usage : le thème « Paradisiaque » propose ainsi de théâtraliser les émotions en travaillant le décor. Dans cette idée, on créera la surprise pour bébé et ses parents avec des produits multifonctions et hybrides ultra visuels comme ce tapis de jeux/boutis travaillé en patchwork d’imprimés maxi madras et mini hawaïen redesignés façon toile de Jouy.




Coordonnés vivifiants

Une piste autour d’une nouvelle simplicité sensorielle pour ce dernier axe baptisé « Souffle », qui propose de travailler sur  la notion d’apaisement en s’inspirant des fraîcheurs minérales de bord de l’océan. Dans un esprit revigorant, les parures de lit se parent alors de mini motifs de coquillages coordonnés pour un plein été sous le signe de la zénitude.




Retrouvez tous les pistes créatives de la saison dans le trendbook Digital «kids»!  carlin-groupe.fr

*source IDM 2015



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie